Victoria Grin

Atelier 101

Victoria Grin fait en 2014 un an de formation an centre d’enseignement Professionnel (CEPV) en section photographie. Elle y perfectionne ses techniques de photographie mais très vite éprouve le besoin de toucher à d’autres médiums.

C’est ainsi qu’elle commence en 2015 l’Ecole des Beaux art du Valais (ECAV) et qu’elle obtient son diplôme en 2017. Durant cette formation, elle fait la rencontre avec l’installation. Il n’y a alors plus de médium… C’est le sujet, l’espace, la pratique qui définira le support utilisé.

A travers l’installation, elle peut explorer diverses technique telles que le son, la vidéo, la photographie, la lumière mais aussi la peinture et le texte.

Elle ne se laisse enfermer dans aucune manière de créer; elle change au gré de ses rencontres et se laisse porter vers ce qui la touche et la questionne. Polyvalente et agitée, elle trouve, s’étonne, découvre et joue avec le hasard; ainsi se détermine le sujet. Ce qui est constant, c’est l’envie de tester; par le questionnement, le partager avec l’autre.

Par l’expérimentation, elle réussit à faire voir la substance de qu’elle perçoit. Elle nous invite alors à ressentir la douce torpeur de celui qui se perd dans un souvenir qui ne lui appartient pas, le trouble qui accompagne celui qui s’égare dans le paysage qu’il admire.

Galerie de photos

Horaires

Uniquement sur rendez-vous en s'adressant à un des occupants ou sur notre adresse email info@bottoliere.ch

Contact

Association de
La Bottolière
Rue du Panorama 4
1800 Vevey


Association de La Bottolière © Tous droits réservés.